Close

Principe

Entretenir et maintenir l’équilibre de son capital santé…

Grâce à des techniques antiques variées,

le massage vise l’amélioration de votre état de santé global.

Il optimise votre mobilité, contribue à réduire le stress, et à prévenir des maux.

Votre corps et votre esprit relaxés et déconnectés des tourments de l’effervescente vie urbaine et des tracas du quotidien.

Professionnalisme, expertise, implication, c’est ce toucher respectueux des traditions ancestrales qui vous amène vers un meilleur fonctionnement corporel, une stimulation du métabolisme, de l’organisme.

Comment ? Il va s’agir de soulager les maux et relâcher les tensions, favoriser la circulation sanguine/lymphatique, réguler le sommeil/la concentration, diminuer les courbatures, les migraines ou encore l’état d’anxiété.

J’utilise l’acupression, le shiatsu et les massages traditionnels indiens, indonésiens, chinois et japonais.

Les outils : mes mains, mes avant-bras.

Je peux combiner le toucher avec la pose de tampons de Siam (1), le rouleau de Jade (2), le Gua Sha (3), les ventouses chinoises (4).

La durée des massages assis destinés aux entreprises et aux établissements (sur chaise) varie entre 15 et 30 minutes.

La durée d’un massage sur table ou futon varie entre 1h et 2 h.

(1) TAMPONS DE SIAM

Ce soin herbal est une tradition ancestrale initiée par des moines vivant au Siam. Savant mélange de plantes médicinales, il libère ses senteurs et ses principes actifs pour garantir un effet apaisant et décontractant immédiat. 

La composition de ces pochons herbeux peut varier avec le mélange de plusieurs plantes et épices fraîches (bergamote, curcuma, acacia, citronnelle, gingembre, camphre, eucalyptus, sésame…)

Le tampon de SIAM dénoue les tensions, apaise certaines douleurs du dos et du ventre. Résultat : un corps délié et les toxines éliminées.

 (2) ROULEAU DE JADE

Véritable rituel de soin chinois datant du 7ème siècle pour le massage facial, il se veut relaxant et déstressant. Il améliore l’apparence de la peau grâce à un massage doux. Il aide également à soutenir le système lymphatique, principal système de détoxification du corps et de production de collagène. Ainsi, la peau est plus élastique et raffermie. Il resserre les pores dilatés, améliore l’élasticité et l’éclat de la peau, réduit l’apparence des cernes et des ridules, dégonfle le visage, les poches des yeux, favorise la cicatrisation et détend les muscles fasciaux.

(3) GUA SHA JADE

Le Gua Sha est pratiqué en médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d’années. Il a un effet embellissant et raffermissant pour la peau.

Les bienfaits de cette pierre précieuse naturelle sont multiples : améliore la circulation sanguine, dégonfle et réduit les inflammations de la peau, tonifie et lisse la peau, raffermie l’ovale du visage, libère les tensions maxillaires.
 
(4) VENTOUSES CHINOISES

Elles soulagent les douleurs, elles favorisent l’amincissement, elles stimulent les énergies. C’est l’effet de succion qui va provoquer des réactions décongestionnante, détoxifiante, régénératrice sur la zone douloureuse (bénéfice circulatoire, énergétique et antalgique). Evacuation des agents pathogènes, circulation de la lymphe favorisée, relaxation et souplesse musculaire…